Si vous n’avez pas encore prévu de visiter la Bretagne, et bien laissez tomber votre prochaine destination allez y. Pourquoi y aller ? Juste parce que c’est un bel endroit avec une culture spécifique qui se démarque de la culture française. La Bretagne c’est l’architecture, la culture, la langue, la gastronomie, la nature, les traditions, les châteaux, les monuments, les lieux historiques, les mers, les plages, tout vaut la peine d’être vu.

Quelques coins très sympas à découvrir

Si vous aimez la nature, si vous aimez les espaces maritimes, si vous aimez la campagne, si vous aimez la randonnée, si vous aimez les beaux paysages, alors la Bretagne est faite pour vous.

La Bretagne

  • Saint Jean du Doight, sentier des douaniers

Si vous aimez les randonnées, vous trouverez un sentier le long de la côte appelé “sentier des douaniers”. Long de 2000 km, il a été initialement conçu pour protéger la côte des contrebandiers.

  • Morlaix, lors d’une manifestation qui a regroupé beaucoup de vieux bateaux

Si vous aimez le monde maritime, les bateaux, il y a des événements sportifs et des événements historiques. Certains événements consistent à amener de vieux bateaux pour que vous puissiez tous les voir. Il y a des musées du monde maritime, pour l’histoire. Il y a aussi des courses de bateaux qui sont lancés en Bretagne.

  • Cheval de trait breton lors de la fête du cheval de Lanmeur

Si vous aimez les chevaux ou simplement les animaux, il y a de beaux chevaux de trait appelés chevaux de trait bretons qui sont des animaux merveilleux, avec les yeux les plus doux possible. Les plus grandes écuries se trouvent à Lamballe. Vous pouvez reconnaître un cheval de trait de race pure à l’hermine qui se trouve sur le côté gauche de son cou. Ils sont présents dans toute la Bretagne, et parfois, lors d’événements liés aux chevaux, ils seront célébrés.

Vous pouvez également aimer :